La commission du sport de la Société de Sauvetage du Canada annonce avec plaisir la sélection des athlètes pour l’équipe représentante canadienne pour le Tour d’Europe 2016 qui inclura l’Orange Cup à Eindhoven, Pays-Bas, les 11-13 novembre et la German Cup à Warendorf, Allemagne, du 17 au 20 novembre. Il s’agira de la seconde participation canadienne consécutive à ces événements. Ces athlètes ont été nommé(e)s au sein de l’équipe fondé sur leurs performances aux compétitions qui se sont passées du 1er Août 2015 jusqu’aux Championnats canadiens de sauvetage en piscine 2016. Le comité de sélection de l’équipe nationale a invité ces athlètes après un appel national.
Les membres invités à joindre l’Équipe représentante sont :
Tyler BAILER (Wetaskiwin Orcas, Alberta)
Svetoslav SAEV (Montreal Sea Devils AQUAM, Québec)
Levi PEEK (Wetaskiwin Orcas, Alberta)
William DANSEREAU (Ottawa Valley Lifesaving Club, Ontario)
Ryan PLANTE (University of Lethbridge Max Bell Manta Rays, Alberta)
Sarah-Laurence MORIN (Montreal Sea Devils AQUAM, Québec)
Dallas WALKER (University of Lethbridge Max Bell Manta Rays, Alberta)
Cassandra PEEK (Wetaskiwin Orcas, Alberta)
Sandrine HAMEL (Montreal Rouville Surf Club, Québec)
Marie-Charlotte HAMEL (Montreal Rouville Surf Club, Québec)
L’équipe représentante sera entraînée par Chantique PAYNE (Ontario) et gérée par Jeff SCHULTZ (Ontario).
La Société de Sauvetage du Canada souhaite souligner la commandite et le support de LifeguardDepot.com qui a habillé les équipes nationales. LifeguardDepot.com® est la boutique en ligne de la Société de Sauvetage qui fournit une sélection complète d’équipement et fourniture requises pour opérer de façon sécuritaire les installations aquatiques et programmes de formation, incluant l’enseignement de la RCR – le tout guidé par 100 ans de connaissances et expérience en tant qu’expert en surveillant aquatique.
La Société de sauvetage – l’expert en surveillance aquatique au Canada – œuvre depuis plus d’un siècle dans le but de sauver des vies au Canada par le biais de ses programmes de formation, son éducation du public Aqua Bon, sa recherche sur les incidents aquatiques, sa gestion de la sécurité aquatique et du sauvetage sportif. Plus de 1 000 000 Canadiennes/Canadiens participent aux programmes de natation, de sauvetage, de surveillance aquatique, de premiers soins et en leadership de la Société au Canada à chaque année.
Pour plus d’information, SVP contactez :
Steve Box, commissaire du sport –
experts@lifesaving.ca