C’est du 17 au 19 octobre 2017; marquez votre calendrier!

La World Conference on Drowning Prevention (conférence mondiale sur la prévention de la noyade) de l’International Life Saving Federation débarque au Canada. C’est d’ailleurs la première fois que cet événement se tiendra en Amérique du Nord.

 

Accueillie dans la magnifique ville de Vancouver par la Société de sauvetage Canada

Saisissez cette occasion unique d’obtenir de l’information de première main – vous en aurez pour votre argent. Allez à la rencontre d’experts de renommée internationale dans les domaines de la recherche, de l’éducation et de l’action communautaire et découvrez les meilleures pratiques et stratégies de prévention de la noyade ayant fait leurs preuves, les résultats des plus récentes recherches en sauvetage et les nouvelles techniques de premiers soins.

 

À qui la WCDP s’adresse-t-elle?

Aux professionnels de l’aquatique ou à tout autre acteur municipal responsable de la santé publique et des questions de sécurité dans sa communauté. Plusieurs organisations, notamment la British Columbia Recreation and Parks Association et Natation Canada, organisent leurs réunions et conférences à Vancouver afin de pouvoir profiter de la WCDP 2017.

 

Échanger globalement, prévenir localement

L’Organisation mondiale de la Santé a inscrit la prévention de la noyade à l’ordre du jour de la santé publique pour toutes les nations. Au Canada, la Société de sauvetage a mobilisé des parties prenantes clés pour former une coalition canadienne afin d’élaborer un plan national de prévention de la noyade.  L’action communautaire sera au coeur de toute stratégie fructueuse de prévention de la noyade au Canada. Joignez-vous au mouvement.

 

Inscrivez-vous à www.wcdp2017.org

Surveillez le site Web de la WCDP 2017 pour les détails.