Dans le but de rejoindre les Canadiennes/Canadiens dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, la Société de sauvetage et l’Ontario Power Generation (OPG) ont collaboré afin de produire un feuillet de conseils décrivant dix conseils de sécurité nautique et qui est maintenant disponible en 33 différentes langues. Vous trouverez ci-dessous une liste des versions à imprimer en PDF.

Ce feuillet de conseils répond à un souhait exprimé par les médias ethniques visant à obtenir des conseils de sécurité multilingues afin de pouvoir les diffuser dans leurs segments de nouvelles sur leurs réseaux de diffusion. Nous incitons tous les médias imprimés, les groupes communautaires et les organismes oeuvrant dans le domaine de la sécurité nautique de distribuer ces feuillets de conseils lors d’événements communautaires, de les utiliser dans leurs bulletins de nouvelles et de les partager avec leurs membres.

Les collectivités des Premières Nations et les groupes faisant la promotion de la sécurité nautique, incluant les Guides canadiens, peuvent se procurer les documents traduits dans les langues autochtones des Premières Nations.

L’OPG a généreusement contribué le financement requis afin de faire traduire ces conseils et DRAFTFCB a fait don des coûts de conception et de production de ces documents.

Vous pouvez également consultez ces feuillet de conseils sur les sites suivants: www.smartboater.ca et www.opg.com.