Si vous avez suivi un cours offert par une des divisions provinciales de la Société de sauvetage, vous devez communiquer avec celle-ci. Pour consulter la liste des bureaux provinciaux, cliquer sur l’onglet  » Pour nous joindre  » qui se trouve ci-dessus. Sinon, addressez-vous à la municipalité où vous avez suivi votre cours.
Pour commander des mannequins ACTAR, de l’équipement de sauvetage, des aquaplanes ou des planches dorsales, des t-shirts de surveillant-sauveteur, des manuels, des feuilles d’examen, etc., veuillez communiquer avec votre bureau provincial ou visiter son site Internet.
Non, vous n’avez pas à renouveler ce permis : il est valide à vie et ce partout au Canada.
Vous devez vous requalifier pour tous les brevets de la Société de sauvetage à tous les deux ans à partir de la date apparaissant sur le certificat. Si vous continuez votre formation en surveillance aquatique vous n’avez pas à refaire votre médaille de bronze ou votre croix de bronze. Ces deux brevets sont des préalables au certificat suivant, mais n’ont pas à être valide pour ce faire.
Un vêtement de flottaison individuel ou VFI n’a pas été conçu pour que la figure d’une personne inconsciente qui le porte demeure hors de l’eau, alors que c’est la fonction spécifique d’un gilet de sauvetage.Si vous tombez à l’eau sur le ventre, celui-ci vous retournera automatiquement sur le dos.
Vous pouvez agir comme surveillant-sauveteur adjoint si vous possédez votre croix de bronze, mais une autre personne titulaire du SN doit être présente afin que vous puissiez le faire en toute légalité. C’est cette personne qui agit comme surveillant-sauveteur officiel et non vous.
Vous ne pouvez pas agir comme surveillant-sauveteur lorsque vous possédez seulement une médaille de bronze.
Oui, allez sur le site Internet de la division de l’Ontario à  www.lifesavingsociety.com. Cliquez sur Find a Member et insrivez votre numéro de membre.
Vous devez vous requalifier avant l’expiration de la période de deux ans selon la date d’émission inscrite sur votre certificat.
Veuillez s’il vous plaît communiquer avec votre division provinciale et ils vous expliqueront la procédure à suivre pour le faire. Vous pouvez utiliser les liens pour joindre nos bureaux provinciaux que vous trouverez à www.sauvetage.ca sous  » Pour nous joindre « .
Nous offrons les cours suivants aux jeunes, selon leur âge et leurs capacités.

1. Jeune Sauveteur (de 9 à 12 ans environ)
Niveau initié
Niveau averti
Niveau expert

Chaque niveau est composé de trois éléments : Habiletés, Premiers soins et Sauvetage.

2.    Étoile de bronze (environ 12 ans)

Nous recommandons aux candidates et candidats de suivre le cours précédent avant de passer à la Médaille de bronze.

3.    Médaille de bronze (13 ans)
4.    Croix de bronze (14 ans)
5.    Sauveteur National (16 ans)

Veuillez consulter la section concernant le programme pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

Lorsqu’ils parlent des courants de l’océan, les surveillants-sauveteurs utilisent habituellement le terme de courant d’arrachement. Le courant d’arrachement se produit quand une très grande quantité d’eau retourne dans la mer après avoir atteint la berge. Ces courants ne vous font pas couler, mais ils vous emportent vers l’eau profonde du large.

Il est impossible de revenir ? la plage en nageant ? contre-courant. Pour arriver ? s?en sortir, il faut plut?t nager en suivant la plage afin de sortir du courant et ensuite nager vers la berge.