Offre d’emploi au bureau national

Chef de l’administration

Société de Sauvetage Canada

Rémunération en fonction de l’expérience et des qualifications

L’organisation :

La Société de Sauvetage Canada offre des services complets, tels que des programmes, des produits et des services visant à prévenir la noyade. Nous sauvons des vies et évitons les traumatismes reliés à l’eau au moyen de nos programmes de formation, notre campagne d’éducation du public Aqua BonMD, nos recherches sur la noyade, nos services en gestion de la sécurité aquatique et le sauvetage sportif. La Société est un chef de file et un partenaire en matière d’élaboration de stratégies de prévention de la noyade et de formation en sécurité aquatique à l’échelle nationale et internationale.

Nous sommes un organisme de bienfaisance dûment enregistré, d’envergure nationale et axé sur le bénévolat, composé de 10 divisions provinciales et territoriales, de dizaines de milliers de membres à titre individuel et de plus de 4 000  piscines, plages, écoles et clubs affiliés.

L’occasion d’emploi :

Nous sommes à la recherche d’une personne enthousiaste et dynamique pour continuer à consolider notre succès.  Se rapportant au conseil d’administration, le chef de l’administration dirigera le fonctionnement général et l’administration du bureau national. Le chef de l’administration agira comme directeur général de la Société de sauvetage Canada et fera preuve du leadership nécessaire pour mener à bien la mission, la vision et le mandat de la Société de sauvetage Canada. En tant que dirigeant de l’organisation, le chef de l’administration doit assurer la force, le professionnalisme et l’efficacité de l’organisation.

Le profil recherché :

Il s’agit d’une occasion unique pour un leader né possédant un baccalauréat en administration ou dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente de scolarité et d’expérience. Par ailleurs, le candidat idéal possède un minimum de cinq ans d’expérience ou de prise progressive de responsabilités en gestion dans un rôle de premier plan. Nous sommes à la recherche d’une personne proactive et autonome, axée sur les résultats et sur la pensée stratégique, qui accorde de la valeur au travail collaboratif et qui oriente les interactions avec les parties prenantes sur le service à la clientèle.  Le candidat idéal fait preuve d’excellentes aptitudes de leadership et  connaît bien la Société de sauvetage et sa mission, de même que les lois encadrant les organismes à but non lucratif. De plus, la personne recherchée possède des compétences fonctionnelles de communication à l’oral comme à l’écrit en anglais et en français. (Se référer à la description de tâche au www.lifesaving.ca)

Le processus de sélection :

Si ce poste vous intéresse et si vous possédez l’expérience et les habiletés requises, veuillez soumettre votre curriculum vitae et votre lettre de présentation mentionnant les trois principales raisons pour lesquelles vous croyez être le candidat idéal. Les dossiers de candidatures doivent être soumis sous forme électronique au plus tard le 5 mai 2017 à:

Carmen Drouin & Associates, Human Resources & Management Consulting

Courriel : CDA-LSC@outlook.com

La Société de sauvetage Canada souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et encourage toute personne qualifiée à soumettre sa candidature. De plus, la Société de sauvetage fait tout son possible pour répondre aux besoins d’accommodements des personnes présentant des limitations fonctionnelles. Si un accommodement vous est nécessaire, nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Nous vous remercions de votre intérêt.

PDFDescription de tâche du chef de l’administration de la Société de sauvetage Canada

 

Occasions de bénévolat

La Société de sauvetage repose sur le travail de ses bénévoles et compte sur leur expertise pour réaliser ses objectifs.

Les occasions de bénévolat sont nombreuses et incluent la participation à un conseil d’administration, à un comité, à la coordination d’activités spéciales et à des projets à court terme. Le bénévolat profite non seulement à la Société de sauvetage, mais aussi aux bénévoles, puisqu’ils y jouent un rôle tangible et que leur dévouement est souligné de nombreuses façons. De plus, les employeurs potentiels considèrent comme un atout une implication bénévole au sein de la Société.

L’expérience acquise grâce à la contribution bénévole à des projets, à un conseil d’administration ou à des comités, les amitiés durables qui se nouent et le plaisir partagé sont autant de récompenses qui se prolongeront votre vie durant. Pour en savoir plus long sur le rôle que vous pourriez jouer au sein de cet organisme dynamique, communiquez avec le bureau de la Société de sauvetage le plus près de chez vous.