Photo credit: Emily Verrault

Photo par: Emily Vererault

 

Après un repos bien mérité, nos équipes nationales étaient de retour en action et ce fut toute une journée. Après un début calme à la journée, Ali Ferguson lança la charge grâce à une 8e place à la course d’aquaplane et au sauvetage avec aquaplane avec sa coéquipière Carolyne Godon. Scott Southwood et James Verreault ont également connu une bonne course avec une 13e place. Le relais de sauvetage avec bouée-tube a également permis à nos équipes de récolter des points grâce à une 14e place chez les hommes et une 13e place chez les femmes.

Margot Cunningham ratera la dernière journée de compétition pour amorcer l’année Scolaire mais a quitté sur une belle note grâce à une 14e place à la nage en océan.

C’est cependant sur la plage que le Canada a obtenu la majorité de ses points par l’entremise d’une 12e place chez les femmes et 13e place chez les hommes au relais de course sur sable. L’épreuve de sprint sur plage fut historique car le Canada avait non pas un mais deux athlètes en finale A. Après une finale excitante, Dan Grbac remporta le bronze alors que Dennis Cook récolta la 5e place.

À la piscine, l’équipe junior a amorcé la journée en force, récoltant un titre mondial à l’épreuve de Priorités (SERC). Félicitations à McLean Reid, Levi Peek, Danielle Chang et Austin Jerke! L’équipe junior s’est ensuite qualifiée pour la Finale A chez les hommes et chez les femmes au lancer de la corde récoltant les points de la 8e place chez les hommes et une 6e place chez les femmes. Au relais obstacles, les femmes ont obtenu une 12e place et les hommes une 16e place.

Au terme de cette journée de compétition, le Canada est maintenant au 14e rang chez les seniors et les juniors avec une journée à faire.

Pour la liste des résultats: http://livetiming.lifesaving2016.com/natyouth