Team Selection New ZealandCrédit image: Klara Needler, Nova Scotia Lifeguard Service (regrets Dan Grbac)

La Commission du sauvetage sportif de la Société de sauvetage Canada est heureuse de vous annoncer les membres de l’équipe qui représentera le Canada lors du DHL International Surf Rescue Challenge 2017 qui se tiendra à la plage de Mount Manganui, en Nouvelle-Zélande, du 26 novembre au 4 décembre 2017. Les athlètes ont été sélectionnés en fonction de leur performance aux Championnats canadiens de sauvetage – Plage 2017. Les invitations à faire partie de l’équipe ont été transmises par le Comité de sélection national à la suite d’un appel de candidatures destiné aux athlètes d’un océan à l’autre.

Membres de l’Équipe nationale du Canada :

Sandrine HAMEL (QUÉBEC)

Marie-Helene PAQUETTE (QUÉBEC)

Carlin REID (ONTARIO)

Kathleen BELLIVEAU (NOUVELLE-ÉCOSSE)

Scano Hewa BATUWITAGE (ONTARIO)

Claudine COURTEAU-GODMAIRE (ONTARIO)

Dan GRBAC (ONTARIO)

Didier DUPAS (QUÉBEC)

Dimitri JEAN (QUÉBEC)

Gabriel BOUCHARD-ROY (QUÉBEC)

Scott DAY (NOUVELLE-ÉCOSSE)

Remplaçants : Alex-Ann TOUCHETTE, Laurie DEPAULT

L’entraîneur de l’équipe sera Jason CROSS (NOUVELLE-ÉCOSSE) et la gérante de l’équipe sera Shanna REID (ONTARIO).

Les règlements de ces championnats sont conformes avec ceux décrits dans l’ILS Competition Manual et les épreuves se dérouleront dans les catégories hommes et femmes.

Tout au long des championnats, des mises à jour sur les performances des Canadiens seront publiées ici. Des photos et les résultats seront aussi publiés sur la page Facebook  de la Commission du sauvetage sportif. Les photos sélectionnées seront également publiées sur Instagram (@lifesavingsport).

Le sauvetage sportif est l’unique sport ayant été développé à partir de principes humanitaires. La Société de sauvetage – l’expert en surveillance aquatique au Canada – est l’organisme directeur du sauvetage sportif, un sport qui est reconnu par le Comité International Olympique et la Fédération des Jeux du Commonwealth.

La Société de sauvetage – l’expert en surveillance aquatique au Canada – se consacre à la prévention de la noyade et des traumatismes associés à l’eau au Canada depuis plus de 100 ans par le biais de ses programmes de formation, sa campagne d’éducation du public Aqua BonMD, et ses services de gestion en sécurité aquatique. Plus de 1 000 000 de Canadiens participent annuellement aux cours de formation de la Société en natation, sauvetage, surveillance aquatique et leadership.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Martin Leprohon, commissaire au sauvetage sportif de la Société de sauvetage Canada.