Le sauvetage sportif est le seul sport connu à travers le monde où les participants doivent d’abord apprendre des habiletés dans un but humanitaire avant d’appliquer celles-ci plus tard en compétition.

Reconnaissance Internationale

Le Comité International Olympique (CIO) et la Fédération des Jeux du Commonwealth reconnaissent tous deux la Fédération Internationale de Sauvetage (ILS) à titre d’organisme directeur mondial pour le sauvetage sportif.

Gouvernance Canadienne du Sport

La Société de Sauvetage représente le Canada à l’ILS et est l’organisme directeur pour le sauvetage sportif au Canada.
À titre d’organisme directeur pour le sauvetage sportif au Canada, la Société de Sauvetage fait la promotion des compétitions comme un incitatif d’entraînement et une vitrine pour les habiletés et le professionalisme de nos sauveteurs. La commission du sport de la Société de Sauvetage du Canada est l’Organisation Nationale du Sport (ONS) incorporé qui gère le sauvetage sportif pour la Société de Sauvetage.

Événements

Les événements de sauvetage peuvent être divisés en trois types de compétition:

  1. Océanique/Eau libre
  2. Piscine
  3. Technique

Il y a une variété d’épreuves et d’événements à l’intérieur de ces compétitions qui incorporent les habiletés de sauvetage.

Liens

La Société de Sauvetage du Canada est content de montrez des liens avec autres organizations Canadiennes et internationales qui aident dans le développment sportif.