Des la formation d’une commission nationale du sport pour le sauvetage sportif au Canada, la Société de sauvetage du Canada a eu trois commissaires du sport. La/le commissaire du sport est nommé(e) et rend compte au conseil d’administration de la Société de sauvetage du Canada. Le commissaire mène la commission du sport pour mettre en œuvre les termes de référence approuvé par le conseil.

Steve Box est le commissaire de sauvetage sportif pour le terme 2012-16. M. Box a été impliqué dans les compétitions de sauvetage national et international en tant qu’athlète, entraîneur, gérant d’équipe et comme bénévole. M. Box était un des premiers entraîneurs de l’équipe canadienne quand les canadiens on commencé a compétitioner dans le sauvetage sportif a un niveau international. Plus récemment, il a occupé la responsabilité du soutien des services de la commission sportif.

Pour contacter le commissaire, envoyez un courriel chez experts@lifesaving.ca.

Patricia Kitchen était la commissaire du sport pour le sauvetage sportif au Canada de 2008-12. Mme. Kitchen a été un bénévole actif dans le sport de sauvetage et a déjà servi à titre de gestionnaire de l’équipe nationale du Canada et a également servi comme président de la direction générale de la Société de Sauvetage de l’Ontario / Nunavut. Elle est actuellement la commissaire des relations internationales pour la société.

Doug Ferguson a été nommé le premier commissaire du sport pour le sauvetage sportif au Canada et servi dans ce rôle jusqu’en 2006. Sous l’égide de M. Ferguson, la Société de Sauvetage a réalisé plusieurs réalisations dans le sauvetage sportif, y compris la composition d’un programme d’équipe nationale, l’organisation des championnats de sauvetage sur plage oceanique junior, senior et maîtres, la modification des championnats canadiens de sauvetage pour inclure les événements de sauvetage sportif international, la création d’un programme de certification des officiels nationaux et la formation d’un organisme national de sport constituée pour le sauvetage sportif. Il est le directeur exécutif de la Société de sauvetage de l’Ontario / Nunavut et la Société de sauvetage du Nouveau-Brunswick.

Les rapports annuels du Commissaire du Sport sont affichés ci-dessous car ils sont déposés.