MANUELS

Le Manuel pour les Compétitions Canadiennes adopte et fait référence aux règlements et procédures documentés dans la présente édition du Manuel de compétition de l’ILS.

La Société de sauvetage Canada utilise le Manuel de compétition de l’ILS pour les règlements des épreuves. Celui-ci n’est disponible qu’en anglais et n’est pas traduit afin d’éviter toute contradiction qui pourrait résulter d’une traduction de ce document sans l’appui de l’ILS.

S’il vous plaît noter que le 12 Avril, 2016, la commission du sport ILS a publié deux bulletins techniques. Temporairement liée ici, en Anglais, comme un et deux.

Un guide mis à jour pour SERC a également été publié le 12 Avril, 2016, qui sera en vigueur pour Rescue 2016.

Le Manuel pour les Compétitions Canadiennes est focusé principalement sur les règlements des Championnats Canadiens, la gestion d’événements et les règlements des Championnats techniques.

Aussi disponible est le Manuel de compétition du RLSS, utilisé pour les championnats du Commonwealth. La version la plus récente, en Anglaisest disponible ci-dessous.

Une revision aux feuilles de pointage est publié ci-dessous, qui inclue les changements en resuscitation (2010).

POLITIQUES
Maillots de bain
Après la publication de l’édition 2009 du Manuel ILS, l’ILS a adopté une politique sur le 21 avril 2010 concernant les maillots de bain a approuvé pour les événements de sauvetage sportif sanctionnés.
Cette politique sera respectée lors de tous les Championnats canadiens de sauvetage en piscine et les championnats de sauvetage en place oceanique. La politique est dans les fichiers ci-dessous.