La Société de sauvetage du Canada est l’organisme de sanction pour les compétitions canadiennes. Il ya de nombreux avantages à exécuter une compétition sanctionnée à l’échelle provinciale ou nationale. Il est la recommandation de la société que les athlètes, entraîneurs, gérants et officiels participent à des compétitions de sauvetage qui ont été sanctionnés par la Société de sauvetage.

Pour l’information sur le procès de sanctionnement dans votre province, veuillez consulter votre division de la Société de sauvetage.

Si vous voulez sanctionner votre compétition de sauvetage sportif avec la commission du sport de la Société de sauvetage du Canada, veuillez consulter les documents ci-dessous. Il est recommandé que les championnats provinciaux et les épreuves de sélection sont sanctionnés par la SSC.

Si un record canadien ou mondiale a été battu, le gérant de la compétition et l’arbitre en chef doivent soumettre le formulaire ci-dessous à la commission du sport de la Société de sauvetage du Canada pour approbation.