Le cours d’entraîneur de sauvetage sportif, niveau 2 fournit une formation pour les entraîneurs qui souhaitent entraîner le sauvetage sportif aux athlètes du sport à un niveau de compétition provinciale ou territoriale.

Le cours entraîneur de sauvetage sportif, niveau 2 est conçu pour accroître les compétences requises pour présenter les athlètes en compétition, avec un accent sur les techniques et les tactiques nécessaires pour le succès des athlètes dans les différentes manifestations du sauvetage sportif. Le cours se compose de matériel de base ainsi que des modules environnement spécifique menant à la certification dans l’une des options suivantes: piscine, plage ou d’intervention d’urgence.

Préalables: Certification d’entraîneur de sauvetage sportif, niveau 1 et certification en premiers secours (ou supérieur).

L’évaluation et certification: Le formateur d’entraîneurs de sauvetage sportif évalue et certifie les candidats. Les entraîneurs du Niveau 2 doivent recertifier tous les 2 ans par le développement professionnel.

Reconnaissance des candidats: Carte de certification.

Matériel de référence pour les candidats: Les candidats pour le cour d’entraîneur de sauvetage sportif, niveau 2 doivent avoir les matériels suivants pendant le cours:

  • Manuel technique de référence pour l’entraînement du sauvetage sportif pour les entraîneurs de sauvetage sportif, niveaux 1 et 2
  • Cahier d’exercices pour les entraîneurs de sauvetage sportif, niveau 2
  • Manuel du ILS (achetez-le chez www.lifeguarddepot.com ou téléchargez-le ici.)