Le programme de certification pour les officiels de sauvetage sportif en piscine, sur plage et du sauvetage technique assure la formation des officiels de sauvetage sportif qui souhaitent officier dans des rôles différents au niveau communautaire, provincial et national. Les cours se composent de matériaux de base ainsi que des modules spécifiques à l’environnement conduisant à la certification dans les options suivantes: piscine, plage ou sauvetage technique.

Pour les renseignements sur ce cours, contacter votre division de la Société de sauvetage.

Préalable: 16 ans, officiel au niveau communautaire, minimum de cinq heures d’experience chez une compétition sanctionné par la Societé de Sauvetage dans un rôle d’officiel au niveau communautaire.

L’évaluation et certification: Le moniteur des officiels du sauvetage sportif évalue et certifie les candidats. Les officiels doivent recertifier tous les deux ans par le développement professionnel.

Reconnaissance des candidats: Carte de certification.

Matériel de référence pour les candidats: Les candidats doivent avoir les matériels de référence suivants:

  • Manuel de référence technique pour les officiels du sauvetage sportif
  • Manuel ILS (en Anglais) (achetez-le chez www.lifeguarddepot.com or téléchargez-le ici.)

Les cours suivants sont en développement. Les personnes intéressées doivent communiquer avec la Société de Sauvetage pour l’état des matériaux.