La Société de sauvetage du Canada maintient et reconnaît les records canadiens pour les hommes et les femmes dans les catégories ouvertes et groupes d’âge pour tous les événements ci-dessous.

Records canadiens ne peuvent être fixés qu’à une compétition sanctionnée par la Société de sauvetage du Canada, ou les compétitions et championnats internationaux qui ont été sanctionnés par la commission sport ILS. Information sur le sanctionnement canadien est disponible sur ce site.

Les records ci-dessous sont ceux en vigueur le 7 novembre 2015. Seuls les événements actuellement menées aux championnats canadiens ou les championnats de sauvetage mondiales sont répertoriés. Les dossiers complets sont confirmées et maintenues par la Société de sauvetage de l’Ontario / Nunavut et sont également affichés sur son site Web.

Si vous avez nagé un temps plus vite que ce qui est indiqué ci-dessous à une compétition sanctionnée (pas un des championnats provinciaux, nationaux ou mondiaux), le formulaire à soumettre à la Société de sauvetage du Canada pour la reconnaissance est disponible ici.